Défi Bonus Python: Calculatrice

Consignes

Ce travail est un travail individuel. Il est indispensable de le mener à bien seul : ce travail fait partie de votre travail de formation et est indispensable pour s'assurer d'être capable de mener à bien un projet informatique.

Rappel de bonnes marches à suivre : penser à décomposer en fonctions les tâches dès que cela est possible, penser à renseigner proprement les docstrings (commentaires) des fonctions, à commenter intelligemment les programmes.

Un programme bien commenté doit pouvoir être compris sans avoir à lire le code.
Un bon commentaire n'est pas paraphrase. A côté d'une boucle for i in range(10), il est inutile d'écrire un pseudo-commentaire du style Pour i prenant les valeurs de 0 à 9... Le commentaire doit annoncer l'intention, le rôle de la boucle, le rôle des variables, le principe de l'algorithme...
Il est possible d'ajouter en commentaire votre programme en langage naturel. Cela est particulièrement conseillé si vous n'arrivez pas à débuguer votre programme python : vous nous permettez au moins par cet exposé en langage naturel de comprendre vos intentions. Sans cela, il nous sera impossible de vous apporter le moindre conseil et d'évaluer votre travail.

Défi final: Calculatrice

Votre fichier .py (rendre un unique fichier .py) devra être nommé NOM_Prenom_Defi_Bonus.py. Respectez cet ordre (votre nom en premier). Vous rappellerez par ailleurs en commentaire en début de fichier vos nom et prénom.
Vous déposerez le fichier dans votre Drive dans le répertoire partagé "SI Nom Prénom".
Le non respect de ces consignes sera également pénalisé.

Il s'agit de créer une mini-calculatrice qui permet à l'utilisateur d'effectuer au moins les 4 opérations de base: "+","-","*" et "/".

L'emploi de fonctions est impératif ! chaque opération devra être considérée comme une fonction définie dans le programme principal. L'utilisateur sera guidé par un menu interactif lui permettant d'avoir accès aux opérations.

Améliorations possibles:

  1. Le programme fonctionnera tant que l'utilisateur ne demande pas à sortir
  2. L'utilisateur peut effectuer des calculs imbriqués (plusieurs opérations demandées)